Le gingembre est sur toutes les lèvres et est présent dans de nombreuses boissons tendances et "saines". Mais qu'en est-il de ce tubercule miracle ?
Le gingembre est une racine d'épice utilisée dans la cuisine asiatique depuis des siècles. Cependant, ces dernières années, le gingembre a également gagné en popularité dans le monde occidental en raison des nombreux avantages pour la santé qui lui sont attribués.
L'une des propriétés les plus connues du gingembre est ses effets anti-inflammatoires. Le gingembre contient un composé appelé gingérol, qui agit comme un anti-inflammatoire naturel et peut aider à lutter contre de nombreuses maladies inflammatoires, telles que l'arthrite et l'asthme.
Le gingembre a également un effet digestif. Il aide à combattre l'indigestion en augmentant la production d'acide gastrique et d'enzymes et en aidant à la digestion des graisses. Il peut également soulager les nausées et les vomissements, y compris les nausées matinales et le mal des transports.
Les ingrédients du gingembre prennent tout leur sens lorsqu'ils ne sont pas chauffés et frais. Si vous n'aimez pas le gingembre cru, essayez nos sluups Ginger Shot avec 25 % de gingembre frais non chauffé.
Laisser un commentaire