
Cette salade de quinoa avec la vinaigrette des sluups Immunity Shot est un délice absolu. La combinaison d'abricots et de baies sucrés, d'oignons épicés, de laitue croquante, de quinoa et de vinaigrette fraîche gâche le sens du goût.
Végétalien
Temps
15 minutes de préparation
30 minutes de préparation
Ingrédients
-
80g de quinoa
-
1 litre d'eau
-
200 g de mélange de baies (séchées)
-
50 g d'amandes effilées
-
200 grammes d'abricots
-
1 laitue
-
1 petit oignon rouge
-
Sel poivre
-
4 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
-
2 cuillères à soupe de miel
-
2 gousses d'ail
-
60 ml d'huile d'olive
-
Sel poivre
préparation
-
Dans une casserole, porter à ébullition 1 litre d'eau, ajouter un peu de sel et ajouter le quinoa. Réduire le feu, couvrir la casserole et laisser mijoter environ 15-20 minutes.
-
Pendant ce temps, mélangez les sluups Immunity Shot, le vinaigre balsamique, le miel et l'ail. Ajouter ensuite l'huile d'olive et assaisonner de sel et de poivre.
-
Retirez le quinoa du feu et laissez-le reposer encore 10 minutes avec le couvercle. Mettez ensuite le quinoa dans un bol et égrainez-le à la fourchette. Mélangez quelques cuillères à soupe de vinaigrette dans le quinoa.
-
Dans une poêle sans huile, faire griller les amandes effilées à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées et réserver. Coupez l'oignon rouge en deux et coupez-le en fins croissants. Couper les abricots et la laitue en bouchées.
-
Ajouter la laitue, les abricots, les oignons, les amandes effilées et les baies dans le bol avec le quinoa. Arrosez le tout avec la vinaigrette et mélangez bien. Dressez sur des assiettes et dégustez.
Laisser un commentaire