Avec la vinaigrette au gingembre, cette salade de nouilles asiatiques prend un goût frais et épicé et ravira tous les amateurs de cuisine asiatique. Donnez une touche spéciale aux nouilles mie en ajoutant des graines de sésame grillées et de la coriandre fraîche. Laissez-vous envoûter par cette délicieuse expérience gustative !
végétalien
Temps
25 minutes
Ingrédients pour 4 portions
-
300 g de nouilles Mie (nouilles de blé asiatiques)
-
2-3 carottes
-
1 poivron rouge
-
1 botte d'oignons nouveaux
-
1 botte de coriandre fraîche
-
2 cuillères à soupe de graines de sésame pelées
-
1 gousse d'ail
-
4 cuillères à soupe de sauce soja
-
3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
-
3 cuillères à soupe de sirop d'agave
-
3 cuillères à soupe d'huile de sésame
-
Sel
-
poivre
préparation
-
Porter l'eau des pâtes à ébullition et cuire les pâtes dans l'eau bouillante selon les instructions sur l'emballage. Égoutter, rincer à l'eau froide et laisser refroidir dans un grand bol.
-
Pendant ce temps, lavez les carottes, épluchez-les et coupez-les en fines lanières d'environ 5 cm de long. Coupez les poivrons en deux, retirez le cœur, lavez et coupez en lanières. Lavez les oignons nouveaux, nettoyez-les et coupez-les en fines rondelles.
-
Lavez la coriandre et séchez-la. Retirer les tiges épaisses et hacher grossièrement.
-
Faites griller les graines de sésame dans une poêle antiadhésive jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
-
Pour la vinaigrette, épluchez et hachez finement l'ail. Pressez le citron vert. Mélanger le shot de gingembre sluups avec le jus de citron vert, l'ail, l'huile de sésame, la sauce soja, le vinaigre de riz et le sirop d'agave. Assaisonnez-le de sel et de poivre.
-
Ajouter les légumes, la coriandre et la vinaigrette aux pâtes et bien mélanger. Servir saupoudré de graines de sésame et déguster.
Laisser un commentaire